Apis mellifera carnica

De ApiWiki.

Aller à : Navigation, rechercher
(Description)
Ligne 2 : Ligne 2 :
== Description ==
== Description ==
-
Elle est velue, de grande taille, a une longue langue (lui permettant d'atteindre une plus large gamme de nectars, et est habituée aux conditions de haute montagne. Elle a un caractère doux (peu agressive), résiste aux hivers rudes et consomme peu. C'est une race qui une forte capacité à hiverner. Elle se développe rapidement au printemps, est résistante aux maladies du couvain (comme la [[loque européenne]]…) et [[propolis]]e peu. La reine est  prolifique.
+
Elle est velue, de grande taille, a une longue langue (lui permettant d'atteindre une plus large gamme de nectars, et est habituée aux conditions de haute montagne. Elle a un caractère doux (peu agressive), résiste aux hivers rudes et consomme peu. C'est une race qui une forte capacité à hiverner. Elle se développe rapidement au printemps, est résistante aux maladies du couvain (comme la [[Loques européenne]]…) et [[propolis]]e peu. La reine est  prolifique.
-
Elle est réputé mauvaise bâtisseuse, essaimeuse et a des faiblesses à la [[nosémose]] (parasite infectant le tube digestif) et à l'[[acariose]] (acarien interne au niveau des trachées) et l'ascophérose.
+
Elle est réputé mauvaise bâtisseuse, essaimeuse et a des faiblesses à la nosémose (parasite infectant le tube digestif) et à l'[[acariose]] (acarien interne au niveau des trachées) et l'[[ascophaerose]].
[[File:JP_Abeille_Carnica-2.jpg|thumb|Apis mellifera carnica sur la planche de vol]]
[[File:JP_Abeille_Carnica-2.jpg|thumb|Apis mellifera carnica sur la planche de vol]]

Version du 6 juin 2013 à 15:00

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation